Transmettez votre patrimoine : legs et donations

Extrait:

La Fondation François d’Assise, sous égide de la Fondation Caritas France, est reconnue d’utilité publique et habilitée à recevoir des legs et des donations en exonération de droits de succession. Le legs est la transmission à titre gratuit d'un ou plusieurs biens du défunt, faite de son vivant par testament, mais qui ne prendra effet qu'à son décès. Le legs se distingue de la donation qui prend effet du vivant du donateur et est irrévocable. Le legs peut avoir un thème, un objet ou un but, qui devra être scrupuleusement respecté par le bénéficiaire du legs.

Pour plus d’informations sur les legs et les donations, n’hésitez pas à contacter François- Xavier Hussenot, Délégué Général de la Fondation François d’Assise, au 06 51 57 31 19.