TOGO : Pérennisation d'une structure de microcrédit

TOGO - Pérennisation d'une structure de microcrédit - 14 000€

L'Institution d’Aide au Développement Economique et Social (IAEDS) est une association togolaise à caractère économique et social, apolitique, laïque et à but non lucratif qui œuvre pour l'épanouissement social et économique des hommes et femmes.

Le Fondation François d'Assise a soutenu, en 2014, le développement du projet MICROLOAN né du constat de l’exclusion de la couche de la population la plus défavorisée des services des banques et des micro fiances classiques car ne pouvant présenter de garanties. Ces individus étant pourtant pleine capacité à exercer et développer une activité génératrice de revenu sur le long terme. Les fonds apportés ont servis à accorder les premiers crédits de l'association.

Le projet aide aujourd'hui des hommes et majoritairement des femmes d'avoir accès à de petits prêts de façon progressive avec à l’appui des formations financières et sociales avec pour objectif :
  • mettre en place un programme pilote de micro finance sociale avec expérience de microcrédits sans garanties
  • accompagner efficacement les bénéficiaires dans la gestion de leurs activités à travers les formations, appui conseil, alphabétisation fonctionnelle en milieu rural péri urbain et rural.
Découvez sur le site de l'IADES le portrait de Mme Mariam SALAOU, une vendeuse d’akoumé (pâte de maïs) qui a ouvert son commerce sur la devanture de sa maison. Mariam a bénéficié de 3 crédits auprès de l’IADES.

Téléchargez également ci-dessous le rapport annuel 2015 transmis dernièrement par M. Christian E. KADANGAH, signe que les prêts continus. Pour plus d'information : iadesmicroloan@gmail.com

IADES Rapport Annuel 2015

"Franciscains, gardiens des Lieux Saints depuis 800 ans et aujourd'hui ?"

BENIN : Projet de valorisation de déchets

FRANCE : Equipement d'un atelier de production