Fondation abritée

La Fondation François d’Assise a été initiée par les Franciscains de France et de Belgique francophone fin 2012. L’objectif était alors, par des appels aux dons, d’accroître la visibilité des actions missionnaires au sens large, car les structures associatives existantes de la Province ne permettaient pas de délivrer de reçus au titre de l’ISF.

Si le nombre de franciscains français et belges diminue, en Afrique et en Asie, les vocations sont nombreuses et les besoins immenses pour lutter contre la misère matérielle et morale. En trois ans, plus de 500 000 euros ont été collectés, et le nombre de projets réalisés annuellement a été multiplié par quatre. La Fondation a dès lors ressenti le besoin de se rapprocher d’une institution ayant comme elle une orientation clairement internationale, et pouvant ouvrir des contacts dans les pays où elle intervenait. Dans un contexte de développement, ceci permet de mieux suivre les projets.

C’est pourquoi la Fondation François d’Assise a demandé à la Fondation Caritas France de l’abriter, ce qui a été accepté le 31 mars 2016. Cette dernière abrite 80 autres fondations toutes tournées vers l'international, la pauvreté et la solidarité. Ce partenariat nous aide à grandir au quotidien et nous permet aujourd'hui de recueillir vos dons en ligne en un seul clic.

Merci à la Fondation Caritas France pour sa confiance et cette nouvelle route que nous initions ensemble. Pour plus d'information sur la Fondation Caritas France visitez leur site : www.fondationcaritasfrance.org

Fondation abritée