Réunion de travail à Milan avec notre partenaire ATS pro Terra Sancta

Lundi 26 mai dernier, une partie de l'équipe de la Fondation François d'Assise se rendait à Milan, au siège de l'ATS - l'association pro Terra Sancta. Pour rappel, l'ATS assure le développement et le suivi des projets des franciscains de Terre Sainte dans leurs secteurs d’activité à savoir : le social, l'éducation et la formation, le soutien aux urgences dans les zones du Moyen-Orient en conflit et où les franciscains sont présents, la protection et valorisation des Lieux Saints, la conservation et le développement du patrimoine local.

Les membres de Fondation François d'Assise étaient chaleureusement accueillis par Tommaso Saltini, directeur de l'association, entouré de son équipe. Une belle occasion pour ces deux associations sœurs, toutes deux dévouées aux missions des frères mineurs, d'échanger sur leurs philosophies, aires d'influence, méthodes de travail etc. Avec dix années d'existence et une équipe de professionnels répartis entre Milan, Rome et Jérusalem, l'association pro Terra Sancta est un partenaire précieux pour la Fondation François d'Assise.

La journée se terminait par la rencontre du frère Ibrahim Alsabagh, franciscain d'Alep en Syrie, très investi sur les projets d'aide humanitaire à destination des familles encore présentes dans cette ville martyr et souvent plongées dans une grande détresse matérielle et spirituelle. Un temps d'échange précieux mesurer l'urgence de la situation et penser ensemble de nouvelles actions et projets. Encore un grand merci à toute l'équipe de l'ATS, arrivederci !

"Un franciscain raconte l'enfer d'Alep"

Campagne d'appels pour soutenir la Syrie

Cinéma : sortie d'un film dédié à Saint François d'Assise

Conférence télévisée sur KTO