RCA : Construction d’une école maternelle

République centrafricaine - Construction d'une école maternelle - 20 000 €

La congrégation des Petites Sœurs de Saint François d'Assise a été fondée en 1873, à Angers, par Louise Renault (en religion Mère Joséphine) - tertiaire franciscaine. Conscientes de la misère qui les entoure et des besoins de ceux dont personne ne s’occupent,
les petites sœurs de Saint François d'Assise ont fait le choix de vivre leur spiritualité et vocation dans leur vie professionnelle. Chaque Petite Sœur exerce son métier et est un pont entre le monde et l'Eglise. La congrégation est présente en France dans dix diocèses, en Algérie et en République Centrafricaine.

C'est précisément en République Centrafricaine, à Bangui, que les Petites Sœurs de Saint François d'Assise ont fait appel à la Fondation François d'Assise afin de soutenir la construction d'une école maternelle. Sœur Marie-Christine PONTOIZEAU nous écrit : "Les travaux d'assainissement du terrain, du préau et de la paillote ont été réalisés comme prévu. Les maîtresses ont pu organiser à l'ombre et en extérieur des classes et des jeux éducatifs". Le fait de disposer d'un intérieur et extérieur permet en effet de scinder les effectifs nombres - jusqu'à 70 élèves par classe. "Encore merci ! si vous voyiez la joie et le bonheur des enfants dans cette école spacieuse et propre ! c’est merveilleux !"

BENIN : Projet de valorisation de déchets

FRANCE : Equipement d'un atelier de production