Province Jean Duns Scot

Membre fondateur de la Fondation François d'Assise, la province franciscaine du Bienheureux Jean Duns Scot couvre la France et la Belgique Francophone.

Religieux de l'Église catholique, les Frères mineurs sont les héritiers de huit siècles de traditions spirituelles initiées par saint François d’Assise (+1226). La province compte environ 170 religieux, pour dix-huit maisons. Le frère ministre provincial réside dans le couvent saint-François de Paris XIV°.C'est le Frère Michel Laloux qui assure la charge de ministre provincial de la Province.
La Fondation François d'Assise a ses bureaux dans le couvent saint-François et est présidée par un frère franciscain, le frère Benoit DUBIGEON.

Retrouvez toute l'actualité et la spiritualité des frères franciscains de France et de Belgique sur leur nouveau site internet : www.franciscains.fr

Ou sur : www.franciscains-paris.org

Franciscains - solidarité et service - Strasbourg