Organisation et Gouvernance

La Fondation François d’Assise travaille avec trois instances : le Secrétariat Franciscain à l’Evangélisation de la province du Bienheureux Jean Duns Scot, le comité « Projets » de la Fondation, enfin le Comité exécutif de Fondation.

Le Secrétariat à l'Evangélisation est le premier comité de réception et de sélection des projets, les frères qui le composent émettent l’accord de principe de la Province franciscaine du Bienheureux Jean Duns Scot, membre fondateur de la Fondation François d’Assise.

Le comité « Projets » de la Fondation François d’Assise  est chargé de l’étude approfondie des projets, de leur mise en œuvre et de l’évaluation des projets. Il est constitué de bénévoles et experts ayant une solide expérience de la solidarité.

Le Comité exécutif de Fondation quant à lui est composé de cinq membres : 3 membres d
e la Fondation François d’Assise dont son Président et son Délégué Général et 2 membres de la Fondation Caritas France dont son Délégué Général Adjoint. Il est l’instance décisionnelle de la Fondation. Il valide les orientations stratégiques et les subventions accordées aux projets portés par la Fondation. Le Comité de Fondation se réunit chaque trimestre et à chaque fois que l’intérêt de la Fondation l’exige.

Genèse de la Fondation

L'Equipe de la Fondation