Missionszentrale der Franziskaner - MZF

Missionszentrale der Franziskaner (MZF) est l'organe de soutien à des projets missionnaires exclusivement franciscains et ce dans le monde entier. Leur action se fonde sur la conviction que les franciscains et franciscaines œuvrent dans toutes les régions du monde pour un monde juste et fraternel. Ils en connaissent les besoins et les problèmes,de plus leur présence continue auprès des populations leur permet d'agir durablement et efficacement. La promotion de projet de la Missionszentrale der Franziskaner s’oriente vers un 'choix en faveur des pauvres'. Les intéressés, les pauvres et les exclus, sont directement impliqués dans le développement et l’élaboration des projets et sont coresponsables de leur réalisation. Ces projets ont des orientations sociales, écologiques et durables et renforcent l’aide à l’autopromotion.

MZF ne distribue pas seulement des dons mais assure également l’envoi de volontaires et leur prise en charge compétente par des franciscains. Depuis le 1er juillet 2010, le père Claudius Groß dirige la Missionszentrale der Franziskaner. MZF finance, avec une enveloppe annuelle de plus de 10 millions d'euros, des centaines de projets par an.

La Fondation François d'Assise est désormais en partenariat avec MZF, cela signifie que les deux institutions peuvent se proposer mutuellement des projets à financer ou co-financer et assurer un suivi commun de ces derniers.

Visitez le site officiel en français de MZF ou leur page Facebook

Franciscains - solidarité et service - Strasbourg

L'Association pro Terra Sancta