MADAGASCAR : Reconstruction d'un foyer pour enfants démunis

MADAGASCAR - Reconstruction du foyer pour enfants démunis - 15.000€

Les sœurs Franciscaines servantes de Marie sont présentes à Madagascar dans le bidonville de Mahjanga depuis 1984. Le foyer Marie Virginie accueille 80 enfants de familles démunies. Le foyer est un ensemble de trois petites maisons et une grande salle construite pour la salle à manger des enfants. Trois sœurs franciscaines y habitent actuellement. Elles ont pour mission d’accueillir les enfants des familles démunies ou orphelins pour leur préparer, au moins, un repas par jour : le déjeuner. Elles leur offrent également un précieux soutien scolaire.

Depuis le cyclone de mars 2015, les bâtiments sont très fragilisés. Beaucoup d’eau rentre par les fissures des murs et par le toit. Le plafond de la bibliothèque menace de s’écrouler, les fils électriques baignent dans l’eau. La solution la plus économique consiste à réaliser une nouvelle construction. La contribution de la Fondation François d'Assise a permis de réaliser la première et plus urgente tranche de travaux.

"Franciscains, gardiens des Lieux Saints depuis 800 ans et aujourd'hui ?"

BENIN : Projet de valorisation de déchets

FRANCE : Equipement d'un atelier de production